Communication d’entreprise

Communication d’entreprise
يبدأ من :lun, septembre 23, 2019
موقع الحرم الجامعي

Course Feature
الطبقة الوصف

Objectifs du cours

La communication  est de plus en plus un enjeu fondamental pour tout type de compagnies et même pour les particuliers. Il faut communiquer  cet enseignement  a pour objectif d’aider les étudiants à trouver des repères dans un univers parfois nébuleux. Il présente les différents domaines de la communication. Pour tous ceux qui souhaitent maîtriser les grands mécanismes de la communication dans une discipline en pleine évolution, les définitions de base et les analyses les plus récentes sont exposées dans un langage simple et clair. Outil de référence, ce cours s’adresse à toutes les formations de l’enseignement supérieur ainsi qu’aux responsables d’entreprises. Les professionnels de la communication soucieux d’analyser leurs pratiques, les étudiants et les chercheurs trouveront matière à une réflexion approfondie, avec pour champ d’analyse la communication des organisations. Ce qui nous amène à reconsidérer de nombreuses pratiques d’entreprises. Sont analysées dans ce cours, notamment, les médias, les moyens et techniques de communication, les différents types et formes de communication, En bref de la pratique communication en général.

 

Résultats escomptés

Au terme de ce cours, l’étudiant aura appréhendé l’importance de la communication dans sa filière, de maitriser les outils et stratégies de communications utilisés. Il devra entre autre maîtriser les formes de communication afin de mieux comprendre  le circuit des flux d’information dans l’entreprise.

Méthodologie

La matière du cours sera dispensée sous forme d’exposés magistraux. Les acétates et autres documents utilisés lors de ces exposés seront rendus disponibles au fur et à mesure de l’évolution du cours. Par ailleurs, des démonstrations pratiques seront faites tout le long des exposés pour illustrer les différents concepts. Le cours se veut interactif, la participation des étudiant(e)s est donc très souhaitée.