Admission

Avant de déposer une demande d’admission à Polytechnique de Yaoundé, vous devez déterminer à quel niveau d’études vous souhaitez postuler (Niveau 1, Niveau 3, Master 1 et Doctorat).

Il existe à Polytechnique de Yaoundé, 3 niveaux d’études :

  • Les ingénieurs de conception (1er cycle universitaire) sont des programmes de formation d’ingénieur donnant accès au titre d’ingénieur et à la pratique de l’ingénierie dans le monde entier.
  • Les études supérieures (2e et 3e cycles universitaires) sont des programmes accessibles uniquement après avoir complété le cycle d’ingénieur de conception du 1er cycle universitaire, ou un programme équivalent.
  • Les sciences de l’ingénieur de 1er cycle sont des programmes de formation continue de 1er cycle universitaire adapté à une clientèle non
    ingénieur.

Il est aussi possible de demander à s’inscrire comme étudiant à une formation de certificat (CARD) ou à des masters professionnels en revanche des conditions particulières s’appliquent.

Vous devez déposer une demande d’admission pour chacun des niveaux d’études qui vous intéressent.

Les admissions pour le niveau 1 et le niveau 3 se font uniquement par voie de concours. Les dates d’ouvertures du concours seront communiquées directement sur le site web et la plateforme d’inscription des candidatures ouverte pour l’occasion. Vous aurez la possibilité de spécifier le choix de filière dans votre demande d’admission, mais ce choix de filière devra être du même niveau d’étude, car les examens écrits dans tous les cycles se dérouleront le même jour.

Les admissions pour le niveau de cycle supérieur se font uniquement par voie de recrutement. Les dossiers de recrutement et les critères sont disponibles dans le site de l‘Université de Yaoundé 1. L’étude des dossiers de candidatures relève du service des admissions des Unités de recherche Doctorales de l’université de Yaoundé 1.

Pour toutes questions en lien avec l’admission, veuillez contacter concours@polytechnique.cm