Départements

Mathématiques et de Sciences Physiques (MSP)

Le nouveau bachelier de l’enseignement secondaire est accueilli, à l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENSP), au sein du Département de Mathématiques et des Sciences Physiques (DMSP) où il effectue quatre semestres (deux années) de formation de base. Tout au long de ces quatre semestres, il reçoit des enseignements scientifiques fondamentaux au terme desquels il acquiert un solide bagage en mathématiques, en sciences physiques et en sciences de l’ingénieur,

Génie Informatique (GI)

La formation en ingénierie Informatique permet d’acquérir un socle de connaissances et de compétences nécessaires en systèmes informatiques et en méthodes de conception et de développement de logiciels et de réseau système et sécurité et de médias numériques. Vous y trouverez Réseaux, Applications, Génie logiciel, Informatique Quantique, Intelligence artificielle…

Génie Civil (GC)

Les programmes de Génie Civil que nous proposons  intègrent toutes  ces préoccupations et permet aux futurs ingénieurs que nous formons, d’exercer non seulement dans le domaine des BTP mais aussi dans les domaines des banques, des assurances, de l’environnement et au sein des collectivités locales

Génie Industriel et Mécanique (GIM)

Les futurs ingénieurs et docteurs sont préparés pour exercer des postes à haut potentiel et à forte compétence scientifique et technique pour l’industrie et le secteur étatique.
La mécanique étant présente dans tous les domaines de l’industrie, les débouchés pour les étudiants sont larges. Parmi les secteurs concernés on trouve notamment l’énergie, la construction, les transports, la bio-ingénierie, l’agroalimentaire, la météorologie et l’environnement.

Génie Electrique et Télécommunication (GET)

Donner aux étudiants des bases solides dans les multiples domaines de génie électrique et génie de télécommunication (Electronique ; Electronique de puissance ; Electrotechnique ; Automatique ; Informatique Industrielle)

Coordination et Valorisation de la Recherche (CVR)

Le développement Technologique d’un pays ou tout simplement son développement, est fortement lié à la qualité de sa recherche et à l’innovation.

Les progrès technologiques ont un fort impact sur les activités économiques du Cameroun. Ils contribuent à son développement